Vous avez dit Syndic solidaire

Vous avez dit Syndic solidaire

Le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) GE.CO.SOL Sud-Aquitaine est issu de la volonté des bailleurs sociaux locaux Habitat Sud Atlantic et le COL de proposer une nouvelle façon d’exercer le métier de syndic, avec une approche centrée sur l’accompagnement, dans le respect d’une démarche plus solidaire et plus transparente.

Résidence les Embruns (Architecte : Cabinet CRANZ et BERDALLE)

Résidence les Embruns (Architecte : Cabinet CRANZ et BERDALLE)

GE.CO.SOL : votre syndic solidaire

L’objectif de GE.CO.SOL. est d’apporter aux copropriétaires une gestion optimisée :
■ En accompagnant les accédants à la propriété dans leur parcours résidentiel et dans leur changement de statut d’occupation (de locataire à propriétaire)
■ En mettant à disposition des propriétaires les moyens nécessaires à la préservation de leur bien
■ En les informant sur le droit de la copropriété
■ En garantissant la pérennité du bâti et leur patrimoine grâce à l’expérience des constructeurs locaux que sont Habitat Sud Atlantic et le COL.

Résidence ALAVAT Bat B (Architecte : Cabinet Douarche & Co)

Résidence les Embruns (Architecte : Cabinet CRANZ et BERDALLE)

Syndic solidaire : un concept nouveau

La loi ALUR du 24 mars 2014 permet désormais aux bailleurs sociaux de gérer toutes les copropriétés y compris celles de la production privée. C’est dans cette dynamique d’innovation et dans un nouveau cadre légal qu’Habitat Sud Atlantic et le COL, forts de leur expérience en matière de gestion immobilière, prolongent leur mission d’accompagnement en faveur des accédants à la propriété, en se groupant au sein d’une structure commune. Ainsi est né le GIE GE.CO.SOL Sud Aquitaine, chargé de mener à bien cette nouvelle mission de syndic solidaire