GE.CO.SOL : un syndic issu du mouvement HLM

GE.CO.SOL : un syndic issu du mouvement HLM

Les compétences de gestion de syndic et d’administration de biens ont, historiquement, toujours été fortement présentes au sein des organismes d’Hlm. Dans leur activité de gestion de syndic, elles s’attachent à établir une relation de confiance en mettant leurs compétences et connaissances aux services des copropriétaires. Au niveau national, environ 30 coopératives HLM et de nombreux OPH et Entreprises Sociales de l’Habitat (ESH) pratiquent l’activité de syndic de copropriété. Soucieux de prolonger leur mission en faveur des accédants à la propriété, les organismes HLM Habitat Sud Atlantic (Office Public de l’Habitat) et le COL (coopérative HLM) ont créé, en 2014, le GIE GE.CO.SOL, stucture commune en charge de l’activité de Syndic en Pays Basque et dans le sud des Landes.

GE.CO.SOL : cultivons nos différences

GE.CO.SOL se démarque de l’activité classique de syndic en apportant aux propriétaires une réelle plus-value en terme de qualité de services. Il propose un service de syndic avec une gestion optimisée, l’objectif étant d’informer pour gérer avec une approche pédagogique et un service au plus près des copropriétaires afin de garantir la pérennité du bâti.

Son action se fonde sur des valeurs développées dans une “Charte du Syndic Solidaire” : la solidarité, la transparence, l’accompagnement, le gestion durable ou encore la qualité de services.

Logo d'Habitat Sud Atlantic
Logo de Le Col